Zoé Jolliet (-Rosselet)
En résumé:
- Psychologue FSP https://www.psychologie.ch/fr/member/zoe-rosselet
- Master en Psychologie de l’Enfant et de l’Adolescent (Université de Lausanne)
- Activité indépendante les mercredis à Vevey
- Langues: français et anglais
- Activité principale: psychologue scolaire au post-obligatoire au Département de psychologie, logopédie et psychomotricité scolaire du Canton de Vaud
- Parcours professionnel détaillé: https://www.linkedin.com/in/zoé-rosselet
- For counselling requests in English: feel free to contact me directly by e-mail or by phone (see contact below)
Parcours et valeurs
Psychologue spécialisée dans la population enfants et adolescents, je réalise des bilans et suivis depuis 2016. J’ai travaillé dans les domaines de la psychologie scolaire (primaire et secondaire), la pédopsychiatrie et l’aide psychologique d’urgence en Suisse et en Grande-Bretagne. J’ai été formée à la pratique du bilan psycho-affectif à la Consultation de l’Université de Lausanne et au Centre de Pédopsychiatrie de Fribourg. Actuellement, j’ai le plaisir de travailler comme psychologue scolaire au post-obligatoire auprès de jeunes âgés entre 15ans et 25ans, à Lausanne et Yverdon.
Ma passion pour mon métier tient au fait qu’il me permet de créer du temps et de l’espace pour se recentrer au milieu d’un monde en perpétuel mouvement. J’aime cheminer avec les jeunes que je rencontre et explorer ensemble comment avancer dans la vie avec courage et authenticité. Ma posture est celle de la « curiosité bienveillante », qui accompagne dans l’introspection et la recherche de solutions créatives, tout en assurant un cadre de travail fiable et structuré.
L’équilibre psychique consiste à « visiter ses difficultés sans pour autant y résider à l’année » (Brené Brown). En ce sens, la psychologie que je pratique garde comme fil rouge les ressources et les forces, celles qu’on se connaît déjà et celles qui restent à découvrir.
« Si vous avez une chanson à chanter, qui êtes-vous pour vous taire et ne pas la faire entendre au monde ? »